Comment transférer ses photos en ligne (sur un site de tirage photo)

Le processus pour mettre ses photos en ligne et en faire le développement.

Avec les sites de tirage photo, il vous est donné la possibilité d’imprimer facilement vos photos à des prix intéressants. Ces sites sont des plateformes disposant de laboratoires pour tirer vos photos et de magasins où vous avez la possibilité de les retirer. Mais avant tout, il faudrait pouvoir mettre vos photos en ligne. Comment se déroule ce processus de mise en ligne de vos photos ?

transférer ses photos en ligneLorsque vous vous rendez sur le site choisi pour réaliser les tirages, il vous faudra créer un compte. La création du compte est gratuite et se fait facilement. Vous donnez juste quelques informations dont votre email. Pour activer votre compte, vous cliquez sur le lien qui vous a été automatiquement envoyé dans boîte mail. Votre compte est un espace personnel auquel vous seul avez accès. Il est protégé par un mot de passe dont vous seul avez connaissance.
Maintenant que vous disposez d’un compte, vous pouvez commencer le transfert des photos. Pour le transfert des photos, il existe en général deux options. Soit vous faites le transfert des photos une à une, soit vous envoyez directement toutes les photos que vous souhaitez tirer, sur le serveur. La première option est la plus facile mais la moins pratique. Vous n’avez besoin d’installer aucune application. Cependant faire le transfert des photos une à une vous prendra un peu de temps. La deuxième option, vous permet de gagner du temps car vous avez la possibilité de mettre en ligne, simultanément un certain nombre de photos. Mais pour cette option, des applications Java doivent être installées sur votre ordinateur pour que vous puissiez effectuer le transfert. Si vous ne les avez pas installées, le site vous proposera de faire l’installation. Vous devez donc accepter que ces applications s’exécutent sur votre ordinateur avant de pouvoir commencer le transfert.

Autre façon de transférer ses photos en ligne.

Le transfert des photos peut aussi se faire à partir d’un téléphone mobile. Les sites de transfert disposent souvent d’applications gratuites que vous devez télécharger sur Play Store (pour les utilisateurs d’Androïd) et Apple Store (pour les utilisateurs d’iOS). Grâce à ces applications, vous pouvez facilement faire votre transfert. Si vous ne pouvez pas installer ces applications sur votre portable, vous pouvez faire un transfert de vos photos, en vous rendant directement sur le site de transfert à partir de votre mobile.

Après que le transfert soit fini, vous devez choisir des options concernant l’impression de vos photos. Sur certains sites, les retouches de photos sont automatiques. Ces retouches concernent l’amélioration de la luminosité, du contraste de vos photos. Si vous ne souhaitez pas que ces retouches s’appliquent sur vos photos, vous avez la possibilité de désactiver cette option. Pour le tirage de vos photos, il vous faudra aussi choisir le format et le type de papier à utiliser. Plusieurs formats sont souvent disponibles tout dépend de vos besoins. Par ailleurs, il vous est aussi donné la possibilité de choisir des supports autres que le papier pour imprimer vos photos. Ces supports peuvent être des T-shirts, des tasses etc.
Pour finir, vous validez la commande du tirage de vos photos. Pour cela, il vous faudra choisir le point de retrait qui est proche de l’endroit où vous habitez. Ce point de retrait est l’endroit où vous pouvez retirer les photos que vous avez commandées. En ce qui concerne les tarifs, chaque site a ses propres prix et modalités de paiement.