Comment créer un album photo en ligne.

Depuis que le numérique a vu le jour, il est devenu difficile de s’en passer et grâce à internet, il est maintenant possible de faire son développement de photos numériques en ligne sur des sites spécialisés dans le développement de photos, et même, y réaliser un album photo en ligne.

Le marché du développement photo en ligne

Revivez les meilleurs moments qui ont marqué votre vie, vos dernières vacances, un événement marquant de votre vie, l’anniversaire du petit dernier ou votre enterrement de vie de garçon par exemple, grâce au marché du développement de photos en ligne. En plein essor depuis les années 2005 et 2006 grâce à la popularisation des appareils photos numériques et la qualité des photos qu’ils permettent d’obtenir, le marché du développement de photo en ligne représente près de 14,5% du chiffre total des tirages numériques en France (2,1 milliards).

comment créer son album photo en ligneLa plupart des sites spécialisés dans le développement de photos en ligne offrent de nombreux avantages dont le tirage des photos à des prix moins élevés, la possibilité de personnaliser ses photos autant qu’on le souhaite, l’agrandissement des photos, le tirage dans des pixels plus ou moins élevés selon ses besoins, la livraison rapide, la possibilité de faire tirer les photos sur des supports différents du papier (T-shirt, casquette, cadre photo, objets, etc.) ou de réaliser un album photo en ligne, entre autres. Pour une bonne qualité de tirage, le développement en ligne coûte bien moins qu’un développement traditionnel.

Créer son album photo en ligne.

Si la tendance des photos numériques est devenue très populaire, elle n’a pas réussi à faire disparaître le papier comme le prouvent les réalisations d’album photo en ligne initiées par de nombreux internautes désireux de conserver une trace de clichés de leur vie mémorables. Encore appelé livre photo, l’album photo se réalise à partir de photos numériques et est une véritable œuvre d’art personnelle que les labos de développement en ligne permettent de réaliser.

De nombreux sites de développement de photos permettent de créer un album photo en ligne à des tarifs attractifs qui varient en fonction du type d’album sélectionné, des retouches que le labo devra apporter, du format des clichés, etc. Généralement, il faudra compter en moyenne entre 20 et 40 euros pour un album.

Comment développer son album photo en ligne

Pour réaliser son album photo en ligne, la première chose que l’internaute doit faire est de sélectionner ses photos sur son disque dur, de les classer dans un dossier ou un répertoire unique et de les graver sur un CD-Rom à envoyer au labo par voie postale ou via l’interface web du site de développement. Bien sûr, l’internaute a la possibilité de retoucher ses photos, d’agrandir, de réduire ou d’améliorer la qualité de certains des clichés sélectionnés. Lorsqu’on est inscrit sur le site, il suffit de se connecter à son compter, de télécharger les photos retouchées à développer et mettre dans l’album.

Lorsque les photos sont bien téléchargées sur l’espace de stockage du site, il ne reste plus qu’à sélectionner celles que l’on souhaite insérer dans l’album, on a ainsi la possibilité de créer plusieurs albums en fonction du budget dont on dispose. Il ne restera plus qu’à lancer la création de l’album sur le site en choisissant le type d’album souhaité, puis, en commençant à l’assembler et en le personnalisant. Les internautes ont la possibilité d’ajouter des légendes, des images, des tags et autres signets sympas grâce aux outils de mise en page proposés par les sites de développement de photos en ligne. Lorsque l’album est prêt, on peut le commander, sélectionner les options de commandes telles que le type de papier souhaité, et enfin effectuer le paiement.